Un message d’harmonie des dauphins

En approche de notre prochain voyage avec les dauphins j’aimerais vous partager l’expérience suivante que nous avons vécue l’année dernière. Pour vous situer le contexte, chaque année nous partons à la rencontre des dauphins de la Mer Rouge avec des groupes. Ces reconnexions sont importantes, il y a beaucoup de guérison qui a lieu et les dauphins nous communiquent toujours des messages pertinents. Les dauphins accompagnent l’éveil des consciences et ils jouent un rôle très important en tant que gardiens d’une conscience élevée sur la planète.

L’année dernière nous étions retournés les voir au mois de juillet. La Mer Rouge souffre du tourisme et comme la planète entière, elle souffre de la pollution humaine. À chaque fois nous méditons, prions, faisons des rituels pour rendre quelque chose à la Mer Rouge et ses habitants, car on reçoit tellement quand on est là-bas. C’est au-delà des mots… Comme nous y étions le jour de la fête de Marie-Madeleine, j’avais senti le besoin de faire un rituel en son honneur, en connexion avec certains d’entre vous qui avaient participé à distance. Un rituel pour honorer la Mère Terre, pour honorer les eaux de cette terre, pour accompagner le réveil d’énergie féminine. Le rituel était très puissant, tout le groupe était très ému. Comme par hasard, le lendemain matin, la Marine égyptienne arrive pour protéger la baie et mettre en place officiellement des zones protégées démarquées par des bouées.

Comme souvent, l’intention était bonne, mais l’exécution un peu maladroite. Comme nous avons largement perdu notre lien au vivant, notre communication avec ce vivant est devenue un peu compliquée. Les bouées avaient pour intention de protéger les dauphins, mais le résultat était que les dauphins ne venaient plus dans la baie. Je leur ai demandé alors pourquoi ils ne venaient plus dans la baie et ils m’ont montrés des images de bouées attachées à des filets de pêche, du sang, des dauphins blessés et morts. Dans la conscience des dauphins, les bouées sont souvent associées au danger, à la pêche. Ils ne comprenaient pas pourquoi tout d’un coup on leur voulait du mal. Ils m’ont dit: « Nous nous sommes toujours bien entendus, nous ne comprenons pas, nous sommes tristes de ne plus pouvoir vous rencontrer. »

J’ai alors expliqué que les bouées étaient mises en place pour les protéger, pour que les bateaux restent à distance, pour éviter qu’ils corrompent les habitats des dauphins, pour leur permettre de retrouver leur espace. Voici ce qu’ils m’ont alors répondu :

« Nous sommes surpris de cette démarche, nous n’avons rien demandé, nous n’étions pas informés, notre avis n’a pas été demandé. Nous avons beaucoup de joie à rencontrer les gens qui viennent ici, nous aimons profondément aller à leur rencontre. Cela nous permet de les aider avec des soins, de leur ouvrir le cœur avec des soins pour qu’ils soient moins nocifs pour leur environnement par la suite. Cela nous permet de vous étudier, de vous ressentir, de voir de quelle façon les humains évoluent, quelle direction l’humanité prend et cela nous permet de contribuer notre graine, de porter notre pierre à l’édifice du Nouveau Monde comme vous dites.
Cela nous permet de rester au courant de ce qui se passe sur les terres. Car évidemment nous sommes très bien au courant de ce qui se passe dans les eaux, nous sommes tout le temps en communication avec les baleines et dauphins des autres eaux et autres parties du monde, mais nous n’avons pas le même accès à la terre. Du coup, les humains qui viennent ici nous permettent d’accéder à cela. Nous les lisons telles des bibliothèques et nous voyons tout ce qu’ils ont vécu, les souvenirs qu’ils portent, les lieux où ils sont allés. Nous sommes étonnés et émerveillés de la grande variété d’expériences que vous vivez et qui existe entre les êtres humains. Cela nous fait plaisir de vous accueillir ici car nous sentons bien que la vie sur la terre est plus difficile que la vie dans l’eau. Nous avons de la chance d’avoir choisi de rester dans l’eau et nos vies sont beaucoup plus simples et joyeuses en conséquence. Cela nous fait plaisir de partager cette joie avec vous et de savoir que vous la ramènerez aux endroits où vous habitez.

Nous ne comprenons pas très bien le sens de ces bouées. Quel est le sens d’améliorer les choses ici quand la même chose n’est pas vraie pour d’autres endroits dans le monde ? Quand il y en a de nos frères et sœurs marins ou terrestres qui souffrent… Vous arrivez à diviser la réalité, à la mettre en différentes cases et territoires, mais pour nous toutes ces frontières n’existent pas. Tout est un tout, tout est unifié et tant que le TOUT ne va pas bien, nous le sentirons et nous subirons les effets.

Comme tu as pu ressentir, comme tu le sais, nous venons d’une grande civilisation et nous avons choisi de prendre cette forme pour continuer notre existence dans les eaux de cette terre quand la vie terrestre devenait trop violente. On ne va pas se faire dégager par quelques perturbations et par de la pollution. Ce dont nous souffrons le plus est le manque de conscience et la fermeture de cœur des humains. Si vous souhaitez faire quelque chose pour nous, ça serait d’ouvrir le cœur et de vous entre-aider, d’agir comme un tout, comme des individus agissant pour et depuis le tout. Ou comme tu le dirais toi, de déposer les armes et de vivre en paix. »

One Response to Un message d’harmonie des dauphins

  1. Elisabeth VIEIRA

    Whouaaou… Merci beaucoup pour ce partage et quelle bonheur de lire cet article de bon matin.
    En lisant ces lignes, cela m’a rappellé un passage du livre, «deposer les armes».
    J’y retrouve le coeur de l’idée y est, d’une certaine façon, selon moi.
    Lorsque Anna fut célébrée au Canada. Il y avait du monde qui mangeait du fast food… etc… on pouvait penser dans notre vision du monde, qu’il y avait un manque de respect pour le lieu. Entre ces deux expériences, que ce qui était important, c’était cette réunion festive et l’amour, autour de cette occasion et Anna s’en réjouissait !
    Nos préoccupations personnelles sont dans une autre dimension que l’intention universelle
    Merci beaucoup 🙏💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *