Que votre parole soit impeccable

Le livre sorti en 1997, « Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle » (Titre original: The Four Agreements) de Don Miguel Ruiz a eu un énorme succès dans le monde.

Ce premier accord “Que votre parole soit impeccable” questionne sur la façon de s’adresser aux autres. C’est finalement, comment réussir à parler avec bienveillance.

Chacun des mot que nous prononçons ont un pouvoir. Nous sommes tous des magiciennes et des magiciens. Nous créons ce qui nous entoure grâce au pouvoir de nos mots. Nous avons le pouvoir d’utiliser de la magie noire ou de la magie blanche grâce à nos mots.

Ainsi, en utilisant des mots d’amour et de bienveillance, nous utilisons notre magie blanche et créons un monde meilleur. C’est la parole impeccable.

En utilisant le jugement, la critique et les commérages, nous utilisons notre magie noire et créons un monde de dualité. Nous apportons une énergie plus basse et créer des émotions négatives chez les personnes envers nous.

En utilisant la parole impeccable, je sème de la joie, de la beauté et de l’amour en lui et en moi par la même occasion. De l’estime et de la confiance aussi.

En n’ayant pas une parole impeccable, je sème le doute, la peur et de la négativité en l’autre et en soi également.

Soyez attentif et en pleine conscience des mots que vous utilisez. Cela va créer et orienter le monde autour de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *