Mettez une grenouille dans une casserole pleine d’eau et commencez à chauffer l’eau. Lorsque la température de l’eau augmente, la grenouille ajuste sa température corporelle en conséquence. La grenouille se maintient en ajustant sa température corporelle en fonction de l’augmentation de la température de l’eau.

Au moment où l’eau est sur le point d’atteindre son point d’ébullition, la grenouille ne peut plus s’adapter. À ce moment-là, la grenouille décide de sauter. Elle essaie de sauter, mais elle est incapable de le faire, car elle a utilisé toutes ses forces pour ajuster sa température corporelle. Très vite, la grenouille meurt.

Qu’est-ce qui a tué la grenouille ? Réfléchissez-y ! Je sais que beaucoup vont dire que c’est l’eau bouillante. Mais en vérité, ce qui a tué la grenouille, c’est sa propre incapacité à décider quand sauter.

Nous devons tous nous adapter aux personnes et aux situations, mais nous devons savoir quand nous devons nous adapter et quand nous devons continuer à avancer. Il y a des moments où nous devons faire face à la situation et prendre les mesures appropriées.

Si nous permettons aux gens de nous faire exploser physiquement, émotionnellement, financièrement, spirituellement ou mentalement, ils continueront à le faire.
Laissez-nous décider quand sauter ! Nous allons sauter tant que nous en avons encore la force.