La bienveillance active

La bienveillance active est un terme qui représente une philosophie de vie que je pratique. Elle est active, car elle est pratiquée de façon consciente et je l’applique systématiquement à tous les aspects de ma vie. Cette philosophie de vie s’est doucement installée à partir du moment où j’ai déposé les armes et cessé de mener des croisades. C’est un engagement ferme à rendre le monde plus beau. Car, au-delà de nos actes, ce sont nos pensées et notre énergie qui créent le monde dans lequel nous vivons, qui créent notre réalité.

La bienveillance active veut dire qu’on donne les gens le bénéfice du doute, qu’on leur ouvre le coeur. On ne fait pas de suppositions et en ce faisant on aide à créer la possibilité qu’ils agissent d’une façon positive. Si on est méfiant et on a des soucis de confiance, on crée une réalité dans laquelle ce manque de confiance va être validé et on attire des situations à nous dans lesquelles on va recevoir des preuves qui renforcent notre méfiance. De même que quand nous restons le coeur ouvert, la vie nous envoie des preuves qui valident le fait que nous pouvons continuer à vivre le coeur ouvert.

C’est un des enseignements principaux que j’ai reçus à Glastonbury. Depuis que je fréquente le lieu et encore plus depuis que je vis ici, j’ai vécu certaines expériences qui auraient pu faire vaciller ma foi ou déstabiliser mon être au point de sortir de ma mission d’âme. À chaque fois que je me trouvais dans une situation difficile, je demandais à mes guides et à mon âme quelle était la meilleure réponse à la difficulté? Et à chaque fois, la réponse était « l’amour ». Jamais la réponse a été « ferme-toi, protège-toi », mais toujours « ouvre ton coeur encore plus ». Difficile à comprendre pour l’ego quand il a mal et quand il a envie d’exprimer sa souffrance.
C’était finalement suite à une situation que je ressentais comme étant une trahison et que je suis allé me recueillir dans un des sites sacrés de Glastonbury, que j’ai eu une apparition de Jésus qui a mis sa main sur mon coeur suite auquel mon coeur s’est instantanément enflammé. Je ressentais littéralement tout mon torse en feu, tout mon corps en chaleur et je voyais et ressentais mon coeur engouffré dans les flammes. Il m’a fait ressentir, voir, vivre et comprendre l’immense et infinie puissance du coeur qui dépasse très largement l’impact ou la charge de toute autre énergie. J’ai intégré cette information au niveau cellulaire et donc maintenant c’est impossible de l’oublier et je choisis d’agir et vivre en accord avec cette vérité qui a allumé mon coeur.

En tant que guérisseuse et enseignante de spiritualité je suis très consciente du pouvoir de notre énergie et de nos pensées. Plus notre énergie devient puissante, plus notre responsabilité de maîtriser nos émotions, nos pensées, notre énergie devient grande, car on ne peut aucunement se permettre d’influencer l’énergie d’autres personnes négativement.
La bienveillance active est donc la façon dont j’émets mon énergie dans le monde, mais aussi la façon dont je reçois et cela me donne une grande force et alignement. Cela veut dire que concrètement, je choisis de ne pas répondre à la négativité, la pression, la manipulation affective, la violence, etc. Ce à quoi je réponds est l’amour, le respect, la bienveillance. C’est selon ces termes que je fonctionne et échange. Les énergies sont douces, mais non-négociable. Si un mot, une pensée, un échange n’est pas en accord avec l’énergie de l’amour, je ne le prends pas. C’est la puissance de la douceur.

On ne peut pas changer les autres, mais on peut agir sur soi-même, on peut choisir comment on réagit aux difficultés de la vie. Vous n’avez rien à perdre à ouvrir le coeur, uniquement à gagner. C’est quand on se crispe, quand le coeur se contracte qu’on a mal et s’est quand le coeur s’ouvre, que l’abondance et l’amour peuvent circuler librement.

3 Responses to La bienveillance active

  1. Vieira

    Merci Anaïs, cette lecture arrive au moment où je rencontre une situation qui blesse mon coeur de maman.
    Un passage.
    En tout cas merci, j’arrive à laisser les larmes laver ma peine à ta lecture 🙏🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *