Comment devenir une prêtresse des temps modernes?

En cultivant son lien avec la nature

Une prêtresse est une ambassadrice de la mère terre et adore découvrir toutes les perles de sagesse que cette planète nous offre gracieusement. Elle aime se promener pieds nus dans les champs, rêver dans les bois, se rafraîchir dans les rivières, s’inspirer dans la montagne, nager dans les océans de cette planète pour se laisser traverser par la beauté et la poésie de dame nature. Elle fait confiance aux méthodes ancestrales et favorise un retour à la source, à la simplicité.

En vivant et consommant de façon consciente

Une prêtresse cherche à vivre de manière consciente et à infuser son quotidien avec des actes et des gestes qui ont du sens et qui correspondent à qui elle est vraiment. Elle ne fait pas les choses par hasard ou par automatisme, elle est consciente de son impact sur la faune, la flore et la conscience de cette planète et cette conscience se reflète dans ses choix de consommation. Elle voit les dégâts qui ont été fait à la santé humaine et animale et celle de la planète depuis l’ère de l’industrialisation et elle préfère se soigner, manger et habiller d’une façon qui la rapproche de sa nature profonde.

En réintroduisant un mode de vie cyclique

Une prêtresse est en écoute de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’elle. Cette écoute l’aide à adapter son rythme de vie aux rythmes des saisons et de la nature. Dotée d’une horloge interne, sensible aux mouvements des astres, elle synchronise sa respiration et ses phases de création avec celui de la terre et elle traverse consciemment la marée de son corps en unisson avec la lune. Tel un arbre, à chaque nouveau cycle elle évolue et grandit en expérience.

En faisant des rituels

Une prêtresse est une créatrice de beauté divine. En tant que co-créatrice divine, elle ancre le sacré dans les différents aspects de sa vie en organisant des rituels pour marquer les moments de transition et pour se rapprocher du divin. Le rituel lui permet d’honorer le divin à l’intérieur comme à l’extérieur d’elle et d’établir un dialogue profond avec son âme et son cœur.

En soutenant ses sœurs

Une prêtresse a le sens de la communauté, elle ne rentre pas en compétition avec ses sœurs, elle se réjouit quand une de ses sœurs est capable de répandre des étincelles de conscience et de semer de la beauté. Elle s’inspire des exemples d’autres femmes authentiques, mais elle ne les imite pas, elle contribue sa pierre hautement individuelle et unique. Elle encourage et inspire d’autres femmes à travers son parcours et ses talents et elle soutient ses sœurs dans leurs démarches également.

En réveillant le chemin du féminin sacré

Le chemin de vie d’une prêtresse honore le féminin. Cela veut dire qu’elle n’essaie pas de s’adapter ou de se calquer sur les valeurs masculines en vogue dans la société contemporaine, mais qu’elle dessine sa propre trajectoire, selon ses propres règles, en accord avec les valeurs féminines. Elle contribue activement à faire entendre la voix du féminin et elle incarne l’énergie de la déesse dans ce qu’elle dit et met en place. Elle s’instruit, s’informe, se cultive tout au long de sa vie pour former sa propre opinion des choses, loin de la misogynie et le machisme historique et culturel qui lui ont été transmis dans son enseignement scolaire, culturel et familial. Elle remet en question une version de l’histoire qui n’a fait qu’entendre et prendre en compte les voix des hommes. Elle s’active pour rectifier l’idée déséquilibrée que l’humanité se soit faite à propos de son passée et à travers ce qu’elle transmet aux autres elle aide à ressusciter la voix de la déesse qui l’appelle à travers les barrières du temps et de l’espace.


♣ Si vous souhaitez partager cet article, vous êtes évidemment bienvenu de le faire en citant clairement l’auteur et le site source de l’article: « Cet article a été écrit par Anaïs Theyskens pour le site www.anais-jeanbaptiste.com » Merci pour vos partages ♣

4 Responses to Comment devenir une prêtresse des temps modernes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *